Votre séjour


Sécurité du patient

Dans le cadre de la politique d’identification du patient et de la sécurisation de sa prise en charge, l’hôpital vous propose, lors de votre admission, un bracelet sur lequel figure certaines données nominatives, afin de permettre votre identification, tout au long de votre parcours de soins. Vous pouvez refuser de porter ce bracelet en le signalant au personnel lors de sa pose.

La chambre

Les chambres de l’établissement comportent un ou deux lits et sont équipées de sanitaires, d’une sonnette d’appel, de placards pour vos effets personnels, d’un téléviseur couleur dans les services de court séjour et soins de suite.

Les visites

Elles sont autorisées de 12 h 00 à 20 h 00, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le médecin présent dans le service ou le cadre de santé, en son absence.

Pour l’unité de surveillance continue, les visites sont autorisées de 15 h 30 à 19 h 00.

 les repas

Un choix de menus adaptés vous est proposé chaque jour par un membre de l’équipe.

Si votre état de santé nécessite un régime alimentaire particulier, vos menus seront élaborés avec les conseils d’une diététicienne.

Les horaires habituels des repas sont les suivants :

       Petit déjeuner : 7 h 30 – 8 h 00 ;

       Déjeuner : 12 h 00 ;

       Dîner : 18 h 00.

Linges et effets personnels

Pour votre confort, prévoyez d’apporter les effets suivants et de les renouveler si besoin : brosse à dents, dentifrice, savonnette ou autre produit de toilette, rasoir, linge personnel, pâte adhésive pour appareil dentaire, eau de Cologne, peigne et/ou brosse à cheveux, chaussures d’intérieur.

Avant votre départ, assurez-vous que vous ne laissez pas d’objets personnels dans votre chambre.

Téléphone et accès internet

Le poste mis à votre disposition vous permet de recevoir les appels téléphoniques directs. A cet effet, vous devez communiquer à vos correspondants le numéro personnel qui vous est attribué.

Vous pouvez également appeler directement un abonné extérieur à condition d’avoir acquitté – préalablement – auprès du standard, un forfait d’ouverture de ligne.

Lorsque le forfait versé à l’ouverture de la ligne est épuisé et si vous souhaitez pouvoir continuer à utiliser votre téléphone vous devez contacter le standard, où un agent est à votre disposition 24h/24h.

Vous pouvez si vous le souhaitez, disposer d’une connexion internet dans votre chambre. Les demandes d’accès internet sont à demander auprès du cadre de santé du service dans lequel vous êtes hébergé. Seule une connexion sans fil est possible. Cette prestation est fournie gratuitement par l’établissement.

Télévision

Vous pouvez disposer de la télévision, moyennant le paiement d’une redevance. La demande est à faire lors de votre admission, au bureau des entrées. N’oubliez pas, une fois dans votre chambre, de demander auprès du service la télécommande.

Courrier

Le personnel du service vous distribue chaque jour ouvrable votre courrier. Demandez à vos correspondants d’indiquer précisément vos nom, prénom et le service où vous êtes hospitalisé afin d’éviter de trop longues recherches.

Vous pouvez également faire expédier vos correspondances sous réserve d’affranchissement par vos soins.

Hygiène et sécurité

Il est interdit de fumer dans les établissements accueillant du public depuis le 1e janvier 2007.

En cas d’incendie, respectez les consignes affichées dans les différents services.

Dans les services de cardiologie et de surveillance médicale continue, les fleurs et les plantes ne sont pas autorisées.